Nos conférenciers, présentateurs et animateurs

Marguerite-Jean Mannix

FBN Canada

En conversation

Les expériences en affaires et les voyages de Margaret-Jean l'ont aidée à développer une compréhension approfondie des pratiques commerciales internationales au Canada, en Grande-Bretagne et en Chine. Elle a également occupé des postes à responsabilité croissante dans les entreprises de sa propre famille depuis 1995. Pendant de nombreuses années, elle a été activement impliquée dans l'étude des domaines des familles en affaires, du Family Office et de la philanthropie familiale et elle est diplômée du programme Next de l'Université Loyola. Institut Génération Leadership.

Nan-b de Gaspé Beaubien

La Fondation de Gaspé Beaubien

En conversation

Nan bowles (Nan-b) de Gaspé Beaubien est une femme d'affaires et une pionnière dans l'avancement de l'entreprise familiale. En tant que coprésidente de la Fondation de la famille de Gaspé Beaubien, elle consacre son temps à des efforts philanthropiques qui continuent d'innover en soutenant les femmes et les familles entreprenantes, la santé publique et les causes environnementales. Expert de renommée internationale sur le thème de l'entreprise familiale, Nan-b est un conférencier régulier lors de conférences mondiales et des meilleures universités du monde entier.

Gaïa Marchisio

Centre d'entreprise de la famille Cox

Cartographier la complexité de la propriété

Gaia Marchisio, directrice exécutive du Cox Family Enterprise Center, apporte de l'énergie, de l'esprit et une perspicacité étonnante à son travail avec les entreprises familiales et leurs conseillers. Grâce à des nominations de chercheurs invités dans des établissements d'enseignement du monde entier, au développement de matériel pédagogique pour la formation de consultants en entreprises familiales et au travail avec des familles dans une variété d'industries à l'échelle internationale, Gaia éclaire le domaine du conseil aux entreprises familiales avec ses diverses perspectives. Facilitatrice avisée, éducatrice de renom, conférencière estimée, chercheuse novatrice et ressource compatissante, Gaia est une force de positivité pour les entreprises familiales et leurs conseillers.

Successeur de quatrième génération dans sa propre entreprise familiale, sa fondation personnelle lui a inculqué un fort sentiment de compassion et d'empathie. Depuis, sa formation académique et professionnelle lui a donné la perspective d'aller au-delà de ses propres expériences et de se consacrer pleinement aux familles et à leurs entreprises.

Thompson Turner

Loi Sub Rosa

Cartographier la complexité de la propriété

Thompson fait partie de la 5ème génération de propriétaires familiaux d'une entreprise à responsabilité limitée à Columbus, en Géorgie, qui possède et gère des sociétés d'exploitation, des actions héritées, une division immobilière et une ferme familiale. Thompson reste intimement impliqué dans l'entreprise, le bureau familial et la fondation familiale de sa famille, ayant siégé au conseil consultatif Next Generation de l'entreprise familiale, en tant que président de la Next Generation Foundation de la fondation familiale et dans divers autres comités familiaux. Thompson est également avocat, exerçant exclusivement dans le domaine de la planification successorale et du transfert de patrimoine. Thompson est associé directeur du cabinet d'avocats boutique Sub Rosa Law, PLLC à Atlanta, en Géorgie.

Rachel O'Connor

WATSON inc.

Évaluation de la haute direction dans le contexte d'une entreprise familiale

Rachel dirige la pratique Leadership et performance de WATSON, qui se concentre sur les responsabilités de surveillance du conseil d'administration en ce qui concerne les questions liées aux personnes qui sont essentielles à une performance organisationnelle efficace. Lorsque les conseils d'administration demandent des conseils sur leur rôle d'employeur du PDG ou sur leur surveillance essentielle des personnes, de la performance, du leadership et de la culture, Rachel fournit des conseils fiables. Rachel conseille un large éventail de clients : privés, publics et à but non lucratif ; grand et petit.

Rachel soutient les conseils d'administration sur un large éventail de questions de leadership et de performance, y compris la supervision du PDG (intégration, évaluation, succession) et la supervision des personnes et de la culture (stratégie du capital humain, culture, leadership, talent, diversité, etc.). Elle apporte une expérience en tant que responsable P&L dans des organisations établies et en croissance, et une expérience en tant que responsable des opérations, de la technologie et des RH. Avant de rejoindre WATSON, Rachel a travaillé pendant 10 ans en tant que Senior Client Partner et chef d'équipe et de groupe d'affaires chez Hay Group et Korn Ferry.

Sharon Rudy

WATSON inc.

Évaluation de la haute direction dans le contexte d'une entreprise familiale

Sharon co-dirige la pratique de recherche de cadres et de directeurs de WATSON. Basée à Toronto, Sharon s'est jointe à WATSON pour diriger l'expansion de l'entreprise en Ontario, offrant une approche distinctive au service des organisations motivées par un objectif et vouées à l'amélioration du Canada. Au cours de sa carrière de 24 ans dans le domaine de la recherche, Sharon s'est forgée une réputation de partenaire pratique et de confiance, motivée par l'établissement de relations durables avec les clients et les candidats.

Sharon travaille en étroite collaboration avec les comités de sélection des conseils d'administration dans la sélection des présidents et des chefs de la direction pour les institutions multipartites axées sur la mission à travers le Canada. Elle a travaillé avec des conseils d'administration dans leur rôle le plus important, le recrutement du PDG de leur organisation, puis a aidé ces PDG à constituer la bonne équipe de direction pour la prochaine phase d'évolution et de croissance. L'expérience de Sharon croise les secteurs privé et public, et elle comprend les nuances des structures de propriété variées et des environnements multipartites. Elle est tout aussi compétente et à l'aise pour servir les organismes sans but lucratif, les grandes entreprises cotées en bourse et les besoins uniques des entreprises familiales.

Barbara Benoliel

Solutions préférées

Continuité de l'entreprise familiale : soutenir les membres supérieurs de la famille

Barbara est médiatrice et facilitatrice professionnelle et présidente de Preferred Solutions, une société de règlement des différends. Au cours de sa carrière, elle a combiné la pratique avec l'avancement des connaissances dans le domaine, et en plus d'aider les familles en affaires à résoudre les différends, elle a élaboré des cours et enseigné à l'Université York, à la Schulich School of Business, à l'Université Walden et a donné des conférences largement sur le terrain.

Elle est co-auteur de Guide du conseil de famille pour l'Association canadienne des entreprises familiales. Elle est vice-présidente du plaidoyer pour ADRIO Ontario et lauréate 2013 du prix Lionel McGowan en Ontario pour sa contribution au domaine de l'ADR. Ses recherches actuelles portent sur le règlement des différends liés à la maltraitance des personnes âgées et aux successions.

Judi Cunningham

Groupe Telos

Gérer les besoins et les désirs concurrents au sein des entreprises familiales

Judi Cunningham est associée et consultante senior chez TELOS Group et est passionnée par la famille et les affaires. En tant que membre d'une famille d'affaires de deuxième génération, il n'est pas surprenant qu'elle ait consacré sa carrière à aider les entreprises familiales à prospérer. Titulaire d'une maîtrise en conseil en systèmes familiaux et de plus de 20 ans de conseil auprès d'entreprises familiales complexes, de family offices et de conseillers professionnels, Judi apporte un confort unique face aux conflits qui donne aux familles la liberté et la sécurité nécessaires pour résoudre même les problèmes les plus litigieux.

Judi a fondé de nombreuses organisations et programmes éducatifs innovants pour les familles entreprenantes. Elle a fondé le Business Families Centre à l'Université de la Colombie-Britannique et a lancé le "Family Enterprise Advisor Programme" (FEA) et la désignation FEA qui a établi la norme mondiale pour les conseillers professionnels auprès des familles d'affaires. Judi détient le Family Enterprise Advisor (FEA) titre, est un conseiller certifié en planification de sortie (CEPA) et siège au conseil consultatif du Purposeful Planning Institute (PPI). En 2018, Judi a également cofondé l'Advising Institute et le programme Advising for Continuity.

Mike McGrann

Groupe Telos

Gérer les besoins et les désirs concurrents au sein des entreprises familiales

Mike croit que les entreprises familiales solides prospèrent dans une culture de compréhension mutuelle et de respect impartial des points de vue contradictoires. Ses méthodologies éprouvées ont conduit les clients au succès depuis plus de 25 ans.

Au cours des 25 dernières années, Mike a travaillé avec des entreprises familiales et des family offices du monde entier. Il enseigne et coache dans les domaines de l'entrepreneuriat, de la planification stratégique et de l'entrepreneuriat familial. Il siège au conseil d'administration de plusieurs entreprises en croissance et est l'associé fondateur du groupe TELOS, une société de conseil axée sur les stratégies de croissance et de transition pour les familles entreprenantes.

Mike a travaillé dans plusieurs universités – enseignant, menant des recherches et lançant de nouveaux programmes. Plus récemment, il a fondé l'Initiative for Family Business and Entrepreneurship à l'Université Saint Joseph de Philadelphie, en Pennsylvanie. Mike organise des séminaires pour les entreprises familiales, des programmes de formation des cadres et des ateliers éducatifs personnalisés pour les entreprises du monde entier.

Robert Nasson

Faculté de gestion Desautels, Université McGill

Au-delà des bonnes intentions : familles propriétaires d'entreprises et impact social

Robert est professeur agrégé de stratégie et d'organisation à l'Université McGill. Les recherches de Robert se sont concentrées sur le rôle de l'entrepreneuriat dans la société, couvrant les domaines de l'entreprise familiale, la stratégie comportementale et l'économie informelle. Robert a reçu le prix Emerging Scholar Award de l'Academy of Management Entrepreneurship Division en 2020 et a précédemment été professeur agrégé et titulaire de la chaire de recherche sur l'entrepreneuriat et la société de l'Université Concordia à la John Molson School of Business.

david simpson

Centre des familles d'affaires, Ivey Business School

Un défi royal

David est un financier basé à Londres avec un large éventail d'expériences commerciales et une passion pour l'entrepreneuriat. Il a financé et exploité un large éventail d'entreprises, notamment des restaurants, des terrains de golf, des locations d'avions, des services pétroliers et des commerces de détail. Il a obtenu son diplôme de premier cycle à temps partiel tout en jouant au hockey professionnel et a obtenu un MBA à la Ivey Business School en 1988. En 1989, il a cofondé The New Enterprise Workshop, l'une des premières tentatives (appuyées par le gouvernement provincial) pour soutenir les jeunes entrepreneurs. En tant qu'opérateur lui-même dans une entreprise familiale, il tient à soutenir les efforts d'Ivey pour comprendre et soutenir l'apprentissage dans ce secteur vital de l'économie canadienne.

Donald Opatrny

Groupe Lovins

Cher thérapeute, Mon conjoint travaille dans une entreprise familiale…

Don est co-fondateur du groupe Lovins et associe sa propre expérience d'entreprise familiale à des outils pratiques rassemblés au cours d'années de pratique en tant que thérapeute conjugal et familial agréé. Don a animé des centaines de réunions de famille au cours des 10 dernières années, allant de retraites multigénérationnelles à des dîners entre frères et sœurs, et de discussions intimes guidées sur des sujets difficiles à des aventures d'apprentissage amusantes mélangeant plusieurs branches familiales. Le travail de Don couvre un large éventail de familles, du haut de la liste Forbes 400 aux établissements locaux bien-aimés, et des entrepreneurs de première génération à un groupe massif d'actionnaires familiaux de septième génération.

Keith Michaelson

Groupe Lovins

Cher thérapeute, Mon conjoint travaille dans une entreprise familiale…

En tant que partenaire et conseiller en entreprise familiale du groupe Lovins, Keith est un thérapeute conjugal et familial agréé qui aide les familles à relever les défis des transitions majeures dans la propriété et la direction de l'entreprise. Ses missions récentes ont consisté à aider les fondateurs d'une entreprise nationale de vente au détail à diriger la transition vers la deuxième génération ; travailler avec quatre frères et sœurs de deuxième génération pour régler des agendas différents et travailler avec un fondateur pour passer à la prochaine étape de sa vie après une carrière de 40 ans. Keith a rejoint The Lovins Group après 25 ans d'expérience de travail avec des dirigeants et des équipes de direction dans de grandes entreprises et des organisations à but non lucratif, notamment la Banque mondiale, l'American Institute of Physics, Say Yes to Education, Connecticut Light & Power, Con Edison, General Electric et USA Today.

Facilitateurs de discussions communautaires

David R. Smith

Services-conseils Smith

Quel est le rôle de l'humilité dans le leadership ?

David aide les dirigeants, les conseils d'administration et les familles entreprenantes à prendre des décisions éclairées pour l'avenir. Les clients apprécient le plus sa navigation dans des situations compliquées en raison de sa vaste expérience, de ses processus rigoureux et de son profond engagement envers le renforcement des capacités. Le fondement de son soutien est un partenariat réfléchi qui aligne patiemment la gouvernance, le leadership et les choix stratégiques qui les unissent pour un avenir plus prospère.

Il est également père, mari et leader communautaire et occupe actuellement le poste de président du conseil d'administration de RiseHelps.ca, un organisme de bienfaisance national qui soutient les entrepreneurs ayant des antécédents de maladie mentale et de toxicomanie. Il siège au comité de l'institut FEA et a été l'un des premiers membres du conseil de la FEA.

Steve Legler

Coach et conseiller en héritage familial

Qu'en est-il des membres de la famille qui NE SONT PAS dans l'entreprise ?

Steve est un conseiller en héritage familial basé à Montréal, Canada. Il grandit dans une famille d'entrepreneurs, destinée à reprendre l'entreprise que son père avait fondée avant sa naissance. Après un événement de liquidité inattendu survenu alors qu'il était encore dans la vingtaine, il a fini par gérer leur family office à la place. Il s'est également marié dans une famille d'affaires, où il a été témoin d'un certain nombre d'autres problèmes complexes.

En 2013, il tombe sur le Family Enterprise Advisor (FEA) programme au Canada, qui s'est transformé en un changement de carrière qui l'a appelé. Depuis, il travaille avec d'autres familles d'entrepreneurs alors qu'elles font face aux défis entourant leurs transitions intergénérationnelles.

Steve est l'auteur de SHIFT votre entreprise familiale ainsi que Richesse interdépendante : comment la théorie des systèmes familiaux éclaire les transitions de richesse intergénérationnelles réussies.

Monique Claire

Monica Clare Consultante en gestion

Qu'en est-il des membres de la famille qui NE SONT PAS dans l'entreprise ?

Avec une expérience unique en finance et en médiation, associée à une passion pour la culture et l'éducation, Monica a beaucoup voyagé à travers le monde - explorant toutes les opportunités pour améliorer continuellement ses compétences et sa croissance personnelle. Partout dans le monde, elle a eu la chance d'apprendre de certains des noms les plus renommés dans son domaine.

Après avoir travaillé dans la comptabilité et la finance avec les géants Coopers and Lybrand (maintenant PwC) et Rogers Cablesystems, Monica a commencé sa première incursion dans les affaires avec l'entreprise de fabrication de sa famille - Balthes Farm Equipment. De nombreuses années plus tard, elle a traversé le processus de transition commerciale avec la société de ses propres parents, Kooljet Refrigeration Systems. Cette expérience lui a permis d'acquérir une connaissance directe de la complexité des systèmes d'entreprise familiale et de la complexité de cette transition.

L'expérience de Monica, associée à sa vision holistique de la gestion des relations, soutient l'engagement de ses clients à clarifier leurs objectifs et à créer un avenir rentable, harmonieux et durable.

Victoria Brown

Facilitateur, catalyseur de communication, coach en héritage

Richesse - Une bénédiction ou une malédiction?

J'aide les entreprises familiales à renforcer leurs relations et à naviguer dans la complexité qui se produit à partir des différentes perspectives des membres de la famille, de l'entreprise et de la propriété. Je le fais grâce à une communication efficace, à la prise de décision et à la gestion des conflits.

De nombreuses familles sont préoccupées par le transfert de patrimoine - comment aider et non gêner les générations futures. Grâce à une exploration des valeurs et des espoirs pour l'avenir, j'aide à soutenir la clarté et la connectivité. J'aide à guider les conversations pour apporter la paix aux familles en ébullition, créer des systèmes pour prévenir les conflits futurs et unir une vision pour poursuivre la croissance de l'entreprise.

J'aide également la prochaine génération en l'aidant à découvrir ses capacités uniques, à explorer des choix et à combler les lacunes dans les compétences et les connaissances dont elle a besoin pour réussir. Plus important encore, j'aide les fondateurs à explorer leurs passions au-delà de l'entreprise d'une manière qui les responsabilise et leur héritage tout en assurant la continuité de l'entreprise.

Jeff Noble

BDO Canada

Pouvez-vous avoir trop d'experts ?

Jeff est consultant senior au sein de la pratique des services consultatifs de BDO. Avec plus de 20 ans d'expérience en facilitation et en coaching, il aide les entreprises familiales, certaines entreprises privées et les organismes à but non lucratif à gérer efficacement la transition d'une étape de leur cycle de vie à la suivante. Quatrième génération à passer plusieurs années à travailler dans l'entreprise familiale, Jeff comprend parfaitement les défis auxquels sont confrontées les entreprises privées, leurs principales parties prenantes et les familles fortunées qu'elles soutiennent.

Au cours des 20 dernières années, Jeff a appliqué ses connaissances et son expérience pour aider les propriétaires d'entreprises privées et leurs familles à adopter une approche véritablement holistique de la planification de l'avenir. Il est devenu reconnu pour son expertise en stratégie d'entreprise, en valorisation, en développement de successeurs, en transition de gestion et de leadership et en gouvernance. En 2003, il a obtenu le titre de consultant certifié en gestion, reconnu mondialement comme la norme la plus élevée en matière de conseil et d'adhésion à un code de conduite professionnelle. Plus récemment, Jeff a obtenu le titre de Family Enterprise Advisor (FEA). Le titre FEA représente le summum de l'expertise professionnelle dans le domaine du conseil aux entreprises familiales.

Julia Chung

Planification de printemps / Admin Slayer

Pouvez-vous avoir trop d'experts ?

Julia est PDG de Spring Planning, une société de planification financière de conseil uniquement, et Admin Slayer, une société d'assistants virtuels. Mme Chung a grandi au sein d'une famille d'entrepreneurs et d'universitaires ayant des intérêts dans le monde entier. Elle a commencé sa carrière dans les services financiers en 1997 et a commencé sa propre aventure entrepreneuriale quelques années plus tard.

Après quelques décennies de travail avec des particuliers, des familles et des entreprises, fournissant des services de conseil de plus en plus complexes, Julia a obtenu sa désignation FEA en 2013. Depuis lors, elle a eu la grande opportunité de travailler en collaboration avec de nombreux membres de la communauté FEA et de faire du bénévolat au sein de FEX sur divers comités, y compris le comité des événements de Vancouver et le FEA Council.

Gabriel Dahan

Analyse comparative Bellrock inc.

Les tenants et les aboutissants de la belle-famille et de l'entreprise familiale

Gabe est associé chez Bellrock Benchmarking Inc., une société de conseil en gestion. Il possède une vaste expérience de travail avec des clients de petites entreprises et d'entreprises familiales dans les domaines de la construction, des services alimentaires, du marketing numérique, de la distribution et plus encore. En dehors de Bellrock, il travaille avec sa famille sur la planification de la continuité impliquant un portefeuille d'entreprises en exploitation et de biens immobiliers en Colombie-Britannique.

Gabriel a obtenu son MBA de l'Université Royal Roads et est un Family Enterprise Advisor (FEA). Il est ambassadeur FEX, est conseiller de projet pour le programme FEA de FEX et a participé en tant que mentor au programme NextStep de YWCA.

Gary Benson

Importations Danica

Les tenants et les aboutissants de la belle-famille et de l'entreprise familiale

En 1964, Danica Imports a commencé à commercialiser d'élégants ustensiles de cuisine européens sur le marché nord-américain. Now Designs a commencé en 1967 à San Francisco, fabriquant des textiles et des draps de cuisine sophistiqués. En 1984, Rodney Benson et Jeremy Braude ont acheté Danica, et en 2004 ont acquis Now Designs, créant une seule entreprise de design de décoration intérieure au style inimitable. À la fin de 2015, Rodney et Jeremy ont pris du recul et ont formé le conseil d'administration et ont laissé la 2e génération prendre les rênes dirigées par Sushil Arora (non membre de la famille) en tant que PDG, Gary Benson en tant que vice-président des opérations et des ressources humaines, Jonathan Braude VP Produit et Kerry Benson Sales Manager.

Kaely Dyck

Famille Dyck Groupe Smitty

Les tenants et les aboutissants de la belle-famille et de l'entreprise familiale

Kaely s'est mariée dans la famille Dyck et, par extension, dans le groupe Dyck Family Smitty's. Diplômée du programme de gestion hôtelière du Red River College au Manitoba, la formation en hôtellerie, l'amour pour l'industrie de la restauration et l'expérience de Kaely lui convenaient parfaitement et elle a rapidement commencé à travailler dans l'entreprise familiale.

Aujourd'hui, Kaely dirige leur dernier restaurant (acheté au milieu de la pandémie), est responsable du marketing et des promotions à plusieurs endroits, fait de la formation d'équipe et de gestion, et agit en tant que soutien pour leur équipe de direction.

Danielle Saputo

Entraîneur hérité

Le transfert de propriété est un processus mieux décrit comme une course de relais

En tant que conseillère familiale, Danielle clarifie les objectifs, résout les conflits et amplifie la richesse totale, où la richesse est bien plus que le capital financier - l'accent est mis ici sur le capital humain. La base de son rôle de conseillère familiale est : « Communiquez-vous de manière à ce que la famille soit en harmonie ? » Danielle s'engage également lors d'événements parlants en partageant son histoire, ses connaissances et son expérience pour aider d'autres familles canadiennes à surmonter le dicton proverbial; "manche de chemise en manche de chemise en 3 générations".

Danielle est la 3e génération d'une importante entreprise familiale canadienne. Elle a travaillé dans l'entreprise familiale jusqu'à ce qu'elle se marie, déménage en Ontario et fonde sa propre famille. Elle est mère de 3 merveilleux adolescents. Elle est présidente de Danuto Holdings, une société d'investissement. Elle est membre du conseil d'administration de la Grove Society et administratrice de la Lakefield College School.

Naïm Ali

SM2 Capital Partenaires

Résilience des entreprises familiales

Naim est le PDG de SM2 Capital Partners. SM2 est l'entité qui supervise le Ali Family Office et ses activités opérationnelles connexes. En 2010, M. Ali est retourné à Calgary, de New York, pour superviser le portefeuille des sociétés d'exploitation sous SM2. Le portefeuille comprend des biens immobiliers commerciaux et des activités d'exploitation, notamment des parcs de stationnement (Calgary), la location de voitures (Budget Rent A Car), des hôtels (États-Unis et Alberta) et des casinos (Alberta). SM2 a également réalisé des investissements dans l'immobilier résidentiel et des projets de logements pour personnes âgées et est en expansion continue à travers l'Amérique du Nord.

Vincent Valéri

Groupe Telos

Moi, moi-même et ma famille : l'importance de l'individualité dans l'entreprise familiale

Ayant grandi dans une entreprise familiale multinationale, Vincent a une expérience directe des avantages, des défis et de la dynamique auxquels les familles sont confrontées lorsqu'elles travaillent et gèrent leur patrimoine ensemble. Vincent est un Family Enterprise Advisor (FEA), coach certifié en héritage familial et en leadership exécutif. Vincent travaille en tant que conseiller et coach de confiance avec Telos Group, au service des membres de la famille à la fois collectivement et individuellement dans le développement de stratégies d'héritage familial et de continuité d'entreprise, la résolution de conflits et l'alignement des valeurs et de la vision de la famille pour leur richesse et leurs relations.

Deena Chotchinov

Deena Chochinov Conseil, Coaching, Conseil

Pourquoi prendre soin de soi à l'époque de Covid n'est pas égoïste : comment faire face au stress lié au COVID et créer un sentiment de bien-être en ces temps encore incertains

Depuis plus de 20 ans, Deena travaille comme consultante, coach et conseillère auprès de personnes et d'organisations à la recherche de changements significatifs. Formée par des leaders de renommée mondiale dans les domaines de la psychologie et du développement organisationnel, dont Virginia Satir et William Bridges, elle puise dans un large répertoire de compétences pour produire des résultats durables pour chaque client. En particulier, Deena combine sa formation et son expérience en conseil familial et en conseil en gestion pour répondre aux besoins uniques des entreprises familiales. Ses compétences rares lui permettent de renforcer les entreprises familiales sur le plan stratégique, tout en s'assurant qu'une saine dynamique interpersonnelle soutient la continuité et la prospérité d'une entreprise.

En tant qu'animatrice familiale, Deena travaille avec des familles multigénérationnelles qui recherchent les outils et les techniques pour prendre des décisions intelligentes, gérer efficacement les conflits et développer des relations solides et durables. Elle sert également des familles patrimoniales qui gèrent les nombreuses complexités de la responsabilité et des privilèges hérités. Deena est diplômée du programme FEA de l'UBC Sauder School of Business et a obtenu le titre officiel de Family Enterprise Advisor de FEX.

Gerry Meyer

Groupe consultatif Meyer

Que faut-il pour être un actionnaire efficace dans une entreprise familiale ?

Gerry est un conseiller stratégique fiable, authentique et fondé sur des valeurs Family Enterprise Advisor (FEA) qui clarifie la gouvernance de la famille et de l'entreprise et la transformation organisationnelle du champion. Il offre une perspective unique qui est ancrée dans l'objectivité et l'indépendance et qui assure les intérêts à long terme du client et le meilleur intérêt de l'entreprise, informant toutes les actions et conseils.

Gerry se spécialise dans le travail avec des familles d'affaires multigénérationnelles et des organismes sans but lucratif.

Houx Simmons

Conseil au Lasso d'Or

L'effet frères et sœurs : que faut-il pour préparer avec succès un partenariat entre frères et sœurs ?

Holly est une coach d'affaires, une facilitatrice et une formatrice qui travaille avec des entreprises familiales multigénérationnelles, offrant des services complets de communication et de développement du leadership. Holly vise à unifier les valeurs et les objectifs, à développer les personnes et les rôles et à renforcer les voies de communication au sein de l'entreprise familiale.

Holly est titulaire d'un diplôme spécialisé en gestion du marketing d'entreprise, est une Family Enterprise Advisor (FEA) designate, un associé sous licence de TotalLeader® Solutions, est un coach certifié indépendant, un enseignant et un conférencier avec l'équipe John Maxwell, est un formateur certifié Maxwell DISC et est un coach FEX PAG.

Shauna Feth

Alberta Business Family Institute (ABFI), École de commerce de l'Université de l'Alberta

Communication et gestion des conflits

En tant que directrice exécutive de l'Alberta Business Family Institute à l'école de commerce de l'Université de l'Alberta, Shauna est une Family Enterprise Advisor (FEA) qui est né dans une famille d'affaires de troisième génération et qui promeut, éduque et soutient activement et efficacement des programmes de sensibilisation pour les entrepreneurs et les familles d'affaires depuis près de 15 ans.

Après avoir acquis de l'expérience dans les secteurs de la finance et de la comptabilité, Shauna a démarré avec succès plusieurs de ses propres entreprises. En partenariat avec son mari Ken, ils ont construit et vendu deux sociétés de conseil, d'entretien et de construction de champs pétrolifères et de pipelines. La plus récente entreprise familiale est un rucher, où ils sont les intendants fiers et passionnés d'une grande couvée d'abeilles mellifères.

Parallèlement, Shauna était associée dans une société de conseil en gestion de projets et d'événements très active. Grâce à la consultation, Shauna a participé à certains des événements les plus réussis organisés en Alberta au cours de la dernière décennie, notamment le Big Valley Jamboree, la grande ouverture du Temple de la renommée du hockey de l'Alberta et le tournoi international de hockey de la Coupe Viking.

Monette Malewski

Groupe M Bacal

Des femmes à la tête d'entreprises familiales

Monette est présidente et chef de la direction du groupe M Bacal, et elle est une conseillère stratégique primée dans le secteur de l'assurance. Elle est connue pour ses nombreuses réalisations et récompenses, tant dans le monde philanthropique que dans le milieu des affaires.

En 2019, Monette a reçu le prix « Femmes qui font la différence », qui a été remis lors du gala de la Conférence internationale sur le leadership mondial de l'IWF. En tant que présidente du conseil d'administration des Amis canadiens de l'Université hébraïque, elle a l'honneur de siéger au conseil d'administration de l'université.

Monette est également l'une des fondatrices de Genius 100™, une communauté active et engagée de 100 êtres humains exceptionnellement imaginatifs et percutants. Il rassemble des esprits accomplis et compatissants pour repenser l'avenir et mettre en œuvre des initiatives créatives pour l'améliorer.

Monette s'assure que la tranquillité d'esprit se traduit par une solution d'affaires qui a du sens pour les personnes avec lesquelles elle travaille. Elle est animée par des valeurs fortes basées sur l'empathie, l'équité, le juste, la transparence et la responsabilité. En toutes choses, la pierre angulaire de Monette est la recherche de l'excellence.

Lianne Ulin

Groupe M Bacal

Des femmes à la tête d'entreprises familiales

Lianne a rejoint le Groupe M Bacal en 1998, car elle voulait apprendre l'entreprise familiale. Au cours des 21 dernières années, Lianne a été dirigée par quelques mentors clés et un solide modèle en Monette Malewski; elle a appris à marier les besoins des clients avec les meilleures solutions d'assurance innovatrices disponibles.

Lianne possède les connaissances et l'expérience qui assureront la continuité des principales valeurs de M Bacal à l'avenir. En tant que vice-présidente des finances et de l'administration, elle gère le bureau et leurs clients en sont venus à compter sur elle en tant que personne de référence pour tous leurs besoins en matière de service à la clientèle.

Lianne s'efforce constamment d'élargir ses horizons grâce à l'éducation. En 2008, elle est devenue spécialiste certifiée des prestations du vivant (CHS) et en 2018, elle a reçu son FEA (Family Enterprise Advisor) désignation.

Mère de deux jeunes garçons actifs, Lianne est très impliquée dans sa communauté, notamment au sein de l'association Hockey où elle est vice-présidente des opérations, et elle est reconnue par la communauté comme un atout de taille.

Chris Reichert

Services aux entreprises familiales Blackwood

Réunions de famille

Chris Reichert, associé chez Blackwood Family Enterprise Services, est un facilitateur de réunions familiales qualifié et un planificateur intergénérationnel qui se passionne pour aider les familles entreprenantes à prospérer à travers les générations (en planifiant « avec » leur famille, plutôt que de planifier « pour » leur famille).

Grâce à des réunions de famille facilitées, Chris aide les familles entreprenantes à communiquer à travers des problèmes difficiles, à s'aligner et à préparer progressivement la génération montante à la richesse et aux responsabilités dont elles pourraient un jour hériter.

Avant de rejoindre Blackwood en 2014, Chris a occupé divers postes de direction, notamment celui de président non familial d'une entreprise familiale. À ce poste, Chris a pu constater à quel point les choses peuvent devenir complexes lorsque les problèmes commerciaux, familiaux et d'actionnaires se chevauchent.

Chris est le fier époux de Michelle (une psychothérapeute) et le père de deux filles aimant s'amuser.

Patrick O'Connor

Services aux entreprises familiales Blackwood

Constitutions familiales

Patrick offre l'excellence et l'innovation dans le secteur des services financiers et de la planification depuis plus de 35 ans. Professionnel de la planification chevronné, Patrick est devenu frustré par l'approche traditionnelle de l'industrie qui se concentrait sur les solutions avant de clarifier les visions et les valeurs qui, selon Patrick, devraient conduire à des décisions judicieuses.

Identifiant le besoin d'un tiers de confiance pour faciliter les conversations nécessaires aux familles entreprenantes afin de construire une vision cohérente, Patrick a fondé Blackwood Family Enterprise Services. L'approche collaborative de Blackwood rassemble toutes les parties prenantes et favorise le niveau de responsabilité qui est essentiel à la création d'un héritage familial. Cabinet d'urbanisme exclusivement payant, Blackwood a des bureaux à Winnipeg et à Calgary. Patrick et son équipe, qui comprend sa femme, Jennifer, et l'une de ses cinq filles, créent et maintiennent une harmonie stratégique à long terme et un héritage pour les familles.

Patrick est déterminé à faire une différence et a passé de nombreuses heures en tant que bénévole et membre du conseil d'administration de divers organismes communautaires.

Michel Louie

Groupe D&H LLP

Baa Baa Black Sheep Avez-vous quelque chose à tirer ?

Michael est directeur et associé chez D&H Group LLP. Il est comptable professionnel agréé (CPA) et aide les familles à trouver des solutions à leurs défis et problèmes uniques liés à leur patrimoine et à leurs entreprises, y compris la relève de leur entreprise. Michael pense que vous devez communiquer régulièrement et franchement avec votre famille et vos parties prenantes. C'est une clé pour résoudre les problèmes et aller de l'avant. Il n'est pas votre CPA typique, car il croit aux discussions continues et significatives.

Aaron Bermann

Groupe hôtelier Bermanfalk

Panneau de nouvelle génération

Aaron est vice-président des opérations commerciales chez Bermanfalk Hospitality Group. En tant que membre de l'équipe de direction, il supervise actuellement tous les départements opérationnels de l'entreprise, tant au Canada qu'à l'étranger, ce qui comprend la gestion de projet, les opérations commerciales, la conception, la fabrication, les ressources humaines et l'informatique.

Bermanfalk Hospitality Group est un fabricant axé sur le design de meubles de rangement et de sièges pour le marché des hôtels 3 à 5 étoiles en Amérique du Nord, une marque hautement reconnue dans son domaine. Il est un membre de deuxième génération de son entreprise familiale, travaillant aux côtés de son père, Gary, et de son frère, Daniel, qui occupent également des postes de direction dans l'entreprise.

Krista Han

Grant Thornton srl

Panneau de nouvelle génération

En tant qu'associé directeur-Nouveau-Brunswick chez Grant Thornton LLP, j'aide mon équipe de conseillers passionnés à gérer des engagements complexes pour des clients, du démarrage à la croissance, en passant par la relève.

Depuis plus de 20 ans, je pratique la certification et je suis actuellement le leader national de notre pratique Entreprise familiale, qui fournit des services de comptabilité, de certification et de conseil à des clients des secteurs public et privé. En tant que certifié Family Enterprise Advisor (FEA), j'ai une bonne compréhension des problèmes uniques auxquels sont confrontés ces leaders dynamiques. Cela m'a aidé à développer des relations significatives avec mes clients pour identifier leurs points faibles et fournir des solutions opportunes et réfléchies pour leur entreprise familiale.

Je suis un bénévole passionné au sein de ma communauté, je suis ancien président de la Fondation Grant Thornton, je siège au conseil des gouverneurs de l'Université St. Thomas, contribuant aux comités des finances et d'investissement, et je siège actuellement au comité de la capitale. Comité de collecte de fonds de campagne pour la Ronald McDonald House Corporation.

Chris Massy

À propos de Staffing Ltd. / Jobshift

Panneau de nouvelle génération

Chris est un millénaire et la 2e génération dans l'entreprise familiale. Sa carrière est consacrée à l'engagement et à la motivation des personnes de toutes les générations pour qu'elles soient des membres d'équipe productifs, heureux et responsables, ainsi qu'à la formation des gestionnaires et des cadres d'entreprise sur le recrutement, la rétention et la réussite des meilleurs talents.

Il croit que le milieu de travail évolue rapidement et qu'une adaptation organisationnelle exceptionnelle est nécessaire pour survivre, prospérer et réussir dans ce monde en évolution.

Bonnie Irwin

Groupe Dick Irwin Ltée.

Panneau de nouvelle génération

Bonnie est directrice des opérations chez Dick Irwin Group Ltd. (dba, North Shore Kia) et fait partie d'une troisième génération travaillant au sein de l'entreprise familiale. Son grand-père, Dick Irwin, a ouvert sa première concession automobile sur la Côte-Nord en 1969. Bonnie a travaillé dans et hors de l'entreprise familiale toute sa vie, mais depuis 11 ans, elle en a fait à la fois sa carrière et sa passion.

Bonnie a été un membre actif d'un groupe consultatif personnel (P.A.G) pour trois ans. Le groupe consultatif lui a donné la capacité de discuter efficacement de sujets difficiles avec sa famille et également d'acquérir des outils pratiques pour aider à maintenir l'entreprise familiale en vie et en bonne santé pour les générations à venir.