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Prix ​​de l'entreprise familiale de l'année – Célébration de l'Ontario

9 novembre, 2021 @ 4: 00 pm - 5h EST

La saison des prix de l'entreprise familiale de l'année (FEYA) est de retour ! Joignez-vous à nous en ligne pour la célébration de la FEYA en Ontario. Il est temps de se réunir pour honorer et célébrer les finalistes de cette année - Gerrie Electric, Gilas Management et Tomlinson Group of Companies !

Au cours des 35 dernières années, nos cérémonies FEYA sont devenues la pierre angulaire de notre communauté; nous donnant l'occasion de reconnaître et de promouvoir les réalisations des entreprises familiales canadiennes. Plus qu'un prix, FEYA est un rappel de l'importance des entreprises familiales pour notre économie nationale et pour les personnes touchées par leurs entreprises et leurs valeurs fortes.

Cette année, vous avez la chance d'entendre directement les familles Gerrie, Overtveld et Tomlinson. Vous serez inspirés par leurs histoires remarquables sur la façon dont ils ont surmonté des moments difficiles et sont devenus des unités familiales cohérentes construisant leur héritage à travers les générations.

Montrez votre soutien à ces familles et participez à cette soirée remarquable avec votre communauté. Réservez votre siège virtuel dès aujourd'hui !

Détails de l'évènement

Quand

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Hôte et modérateur

Dan Brintnell | Directeur Général Overbay Capital Partners

Rosanne Longo | Porte-parole et président, Longo's Family Foundation

Qui peut participer

Toute notre communauté d'Entreprise Familiale Canada est invitée à y assister.

Les FEA qui assistent à cette session gagneront 2 crédits de formation continue pour leur exigence annuelle de désignation FEA.

En ligne via Zoom.

Contactez-Nous

Alexa Zac
Coordonnatrice de l'Ontario, de l'Est du Canada et des groupes de pairs
Adhésion et engagement communautaire

azacs@familyenterprise.ca

 

Inscrivez-vous

Finalistes

GerrieFamillePhoto

Gerrie Electric est un distributeur canadien d'électricité, d'automatisation et d'éclairage détenu et exploité par une famille de 3e génération. Fondée en 1957 par Ken Gerrie, vendant des ampoules, des petits appareils électroménagers et des produits électriques. Gerrie est rapidement devenu un nom très respecté dans l'industrie et la communauté. Le travail acharné de Ken et sa passion pour l'entreprise ont commencé à déteindre sur ses deux filles, Heather et Elaine, qui ont passé leurs étés sur la route avec lui ou à faire le total des factures; ils disent qu'ils étaient les seuls enfants de leur âge à pouvoir calculer la taxe de vente. Après l'université, Heather a gravi les échelons avec des rôles dans la salle d'exposition d'éclairage au détail, les comptes fournisseurs et les ventes aux entreprises. Elaine a emprunté un chemin différent dans l'entreprise avec des rôles dans les devis, l'automatisation ainsi que les ventes aux entreprises. Leurs parcours leur ont fourni différentes expériences et forces qui les ont préparés pour la suite.

En 1988, Heather et Elaine ont occupé des postes de direction et ont dirigé l'entreprise avec leur équipe de direction à travers une croissance et des expansions rapides. Gerrie Electric est passionnée par la fourniture de produits, de services et de solutions qui rendent leurs clients plus avancés sur le plan technologique, plus efficaces et plus performants. Leurs segments de clientèle comprennent les clients industriels, OEM, entrepreneurs, institutionnels, commerciaux, utilitaires et de détail. La réputation de Gerrie repose sur le service et la meilleure expérience client. Gerrie compte plus de 400 employés qui partagent la même passion pour aider leurs clients dans leurs communautés à mieux réussir. Gerrie Electric est reconnue comme l'une des sociétés Platine les mieux gérées de Deloitte et attribue son succès à ses employés qui viennent travailler chaque jour pour fournir des solutions aux besoins de leurs clients. Gerrie est agile et toujours à la recherche d'opportunités de croissance grâce à la technologie et aux nouveaux produits et marchés. Gerrie a construit une base solide et une présence sur leur marché; les stratégies qu'ils exécutent aujourd'hui et les plans de succession les propulseront pendant de nombreuses générations. Aujourd'hui, Gerrie Electric est l'un des plus grands distributeurs électriques indépendants au Canada et compte 24 emplacements desservant le sud-ouest de l'Ontario.

La 3G (troisième génération) travaille aujourd'hui dans l'entreprise et trace sa propre voie pour stimuler l'innovation et la croissance afin de créer une entreprise prospère et durable pour les générations futures. Des six petits-enfants de Ken, quatre travaillent aujourd'hui dans l'entreprise; chaque membre de la famille a la même opportunité et est toujours encouragé à suivre sa passion dans la vie. Jonathan, Joanna et Taylor ont suivi un programme de formation en gestion en occupant divers rôles au sein de l'entreprise et se concentrent maintenant sur l'exécution du plan stratégique de Gerrie. Jonathan a été une force motrice dans le parcours numérique et de commerce électronique de Gerrie, qui crée une base pour les entreprises à l'avenir pour atteindre les clients à l'échelle nationale. Joanna est responsable de la gestion de leur plus grand compte stratégique ainsi que de la mise en œuvre de nouvelles stratégies de tarification pour l'avenir. Taylor dirige le déménagement et l'automatisation de leur tout nouveau centre de distribution de 76,000 XNUMX pieds carrés à Burlington, ce qui augmentera l'efficacité et la productivité de l'entreprise. David a une passion pour les ventes et apprend à connaître les clients dans différents domaines du marché. Il propose toujours de nouvelles idées pour stimuler les ventes et répondre aux besoins changeants des clients.

GILAS PHOTO SOUMISSION FEYA 2021

Gilas Management a été fondée en 1968 par Joe Overtveld lorsqu'il a acheté son premier immeuble résidentiel à logements multiples à Ottawa. Toute la famille a participé. Avec le temps, Joe a acheté plus de propriétés et le portefeuille de Gilas comprend maintenant sept complexes résidentiels et deux immeubles commerciaux.

Joe a effectivement créé une famille de familles à Gilas en ce sens que plusieurs employés clés de Gilas ont non seulement travaillé pour l'entreprise pendant des décennies, mais certains ont également vécu dans ses bâtiments et ont élevé leur propre famille dans ces murs, créant un fort sentiment de communauté. Les entrepreneurs et les conseillers sont restés pendant des décennies. Gilas a également soutenu la communauté au sens large en dirigeant une collecte d'aliments à l'échelle de la ville en 2003 qui a duré de nombreuses années. Joy a adopté cet héritage de construction communautaire en sollicitant l'aide de nombreux membres de sa propre famille "Found" de deuxième et troisième génération possédant des compétences pertinentes. Ces liens étroits ont favorisé une transition plus douce. La famille Overtveld apprécie profondément et durablement sa contribution, car Gilas

La direction ne serait certainement pas ce qu'elle est aujourd'hui sans la participation continue et enthousiaste et la loyauté de nombreux employés, entrepreneurs, conseillers et ces membres de la famille "trouvés" de longue date.
Joe a immigré au Canada en 1953. Joy et Todd ont récemment porté cet esprit d'entreprise illustré par leur père à un niveau supérieur pendant la crise des réfugiés en se liant à un « cercle d'amis » ad hoc. Gilas s'est associé aux membres du Cercle en offrant des commodités gratuites, de l'épicerie, des activités sociales de vacances et même un soutien juridique occasionnel pour aider ces immigrants nouvellement arrivés à réaliser rapidement leur propre rêve canadien. Gilas a également embauché plusieurs nouveaux amis du Cercle pour les aider à franchir cet obstacle d'acculturation initial insaisissable appelé «l'expérience de travail au Canada». Cinq sont maintenant résidents permanents. Joy dit que les cadeaux que Gilas a reçus de ces nouveaux arrivants ont totalement éclipsé toutes les questions passagères et démontrent que sur cinq décennies, l'accueil d'une famille «trouvée» reste un ingrédient clé dans la construction des fondations de Gilas et de son succès futur.

Pour permettre à ses enfants de s'adonner à leurs propres passions, Joe a créé un pont entre la génération fondatrice et la prochaine génération en embauchant un gestionnaire immobilier pour gérer le côté résidentiel de l'entreprise en 1997 alors qu'il aimait les voyages d'agrément et une partie -le temps de la retraite. Les deux enfants de Joe, Joy et Todd, ont commencé des rôles de soutien à temps partiel en 2008. Joy a été invitée à se joindre à temps plein en 2011. Valerie Wiseman et ses filles ont continué à gérer le côté résidentiel jusqu'en 2016, date à laquelle il est devenu clair que la prochaine génération avait le l'expérience, les connaissances et la capacité d'assumer un rôle de leadership plus actif. Joy a succédé à son père en tant que président de Gilas en novembre 2018, tandis que Todd a continué à temps partiel et prévoit de rejoindre à plein temps en 2021. Il n'y a aucune pression pour que la troisième génération au sein de la famille Overtveld pense à reprendre l'héritage familial et l'entreprise juste pourtant, compte tenu de leur âge, mais l'un d'entre eux a déjà touché à Gilas pendant plusieurs saisons et les deux enfants ont exprimé un intérêt et sont ravis d'embrasser les valeurs de sécurité, d'intégrité et de connexion communautaire qui nourrissent Gilas en tant qu'entreprise et augurent bien d'un avenir prospère et propice. !

RonTomlinson-5733

 

Tomlinson Group of Companies est le chef de file de l'Est du Canada dans les services d'infrastructure environnementale, de construction et de transport. Concrétiser l'énoncé de vision de l'entreprise « Être la plus solide organisation d'infrastructures de transport et de services environnementaux dans l'Est du Canada ». L'entreprise familiale de troisième génération a son siège social à Ottawa, en Ontario, et Ron Tomlinson en est le chef de la direction. Au cours de six décennies de croissance et d'innovation, Tomlinson est devenue une société entièrement intégrée offrant une vaste gamme de services clés en main à ses clients municipaux, provinciaux, résidentiels et industriels. Les normes élevées de Tomlinson ont aidé l'entreprise à relever la barre en matière de qualité, de professionnalisme et de satisfaction de la clientèle. Tomlinson a développé un ensemble directeur de valeurs fondamentales d'entreprise qui favorisent la qualité, la sécurité et le service à la fois à l'interne et à l'externe. En menant ses activités conformément à cet ensemble de valeurs fondamentales, Tomlinson est en mesure de fournir constamment à ses clients des matériaux et des services de haute qualité qui satisfont les plus exigeants.

Le groupe Tomlinson a débuté en tant qu'entreprise de camionnage en 1952 par Ralph Tomlinson. Une grande partie de la croissance est due au leadership de la deuxième génération, Bill et Ken Tomlinson, qui ont rejoint leur père Ralph en 1962 et 1964 respectivement et sont passés à environ 200 employés dans les années 80 et 90. En 2001, Ron Tomlinson a assumé le rôle de président et en 2016, il a assumé le rôle de PDG. Depuis ce temps, l'entreprise est passée à 1800 employés. L'entreprise est devenue un transporteur, une infrastructure et un constructeur contrôlant la plupart des aspects de la chaîne d'approvisionnement, y compris le béton prêt à l'emploi, l'asphalte et les agrégats. Ron a dirigé cette évolution par une croissance organique et par des acquisitions d'entreprises qui s'intègrent verticalement dans les lignes de base de l'entreprise familiale. L'entreprise s'est développée géographiquement en s'étendant à travers l'Ontario et sur les marchés américains.

Ron a été responsable de la diversification stratégique des entreprises, de la rationalisation des aspects opérationnels et de la constitution d'une solide équipe de direction. Il l'a fait tout en développant et en maintenant une culture avec de solides valeurs fondamentales et une main-d'œuvre engagée. Cela a permis à Tomlinson d'être nommé meilleur employeur de la région de la capitale nationale en raison de son engagement à embaucher de nouveaux talents, à la formation continue de ses employés et à la rétention des employés en 2019 et 2020.

Ron croit fermement au développement personnel continu et a joué un rôle déterminant dans la création d'une culture d'apprentissage et de développement chez Tomlinson. Sous sa direction, l'entreprise s'est associée à des collèges et à des prestataires de formation pour offrir des programmes de formation et de certificat internes, a mis en place des programmes d'apprentissage, a développé un solide programme de stages et de coopération et propose des programmes de frais de scolarité et de bourses. Pour son propre développement personnel et son apprentissage, Ron a suivi de nombreuses formations en leadership, en gestion et en compétences techniques au fil des ans et continue de le faire régulièrement.

Cette conviction va au-delà des murs du Groupe Tomlinson grâce à l'engagement de la famille Tomlinson envers la communauté locale. Ils ont créé deux organisations incroyablement actives : la Fondation de la famille Tomlinson ; qui vise à contribuer et à soutenir les communautés locales et à favoriser les œuvres caritatives qui construisent et renforcent ces communautés locales ; et l'Initiative des parcs Tomlinson, qui met l'accent sur le renouvellement et l'amélioration des parcs dans la ville d'Ottawa.

Ron est marié et père de deux merveilleuses filles. Il a de solides valeurs familiales, qu'il rattache aux valeurs fondamentales qu'il a bâties aux côtés de celles de Tomlinson.

Details

Date:
November 9, 2021
Time:
4:00 pm - 5:30 pm EST
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Website:
https://access.familyenterprise.ca/events/register.aspx?id=1539785