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Prix ​​Entreprise familiale de l'année – Québec en fête

25 novembre, 2021 @ 5: 00 pm - 7h EST

La saison des prix de l'entreprise familiale de l'année (FEYA) est de retour ! Joignez-vous à nous en personne pour notre célébration Québec FEYA. Il est temps de se rassembler pour honorer et célébrer les finalistes de cette année - Ed Brunet et Associés Canada Inc., GROUPE AGF INC. et Southshore Industries Ltd.!

Au cours des 35 dernières années, nos cérémonies FEYA sont devenues la pierre angulaire de notre communauté; nous donnant l'occasion de reconnaître et de promouvoir les réalisations des entreprises familiales canadiennes. Plus qu'un prix, FEYA est un rappel de l'importance des entreprises familiales pour notre économie nationale et pour les personnes touchées par leurs entreprises et leurs valeurs fortes.

Cette année, vous avez la chance d'entendre directement les familles Brunet, Gendron et Laflamme. Vous serez inspirés par leurs histoires remarquables sur la façon dont ils ont surmonté des moments difficiles et sont devenus des unités familiales cohérentes construisant leur héritage à travers les générations.

Montrez votre soutien à ces familles et participez à cette soirée remarquable avec votre communauté. L'espace est limité - réservez votre place dès aujourd'hui !

Détails de l'évènement

Quand

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Hôte et modérateur

Steve Legler | Coach en gouvernance familiale - Guide de l'héritage familial

Hélène Antoniou | Elenico Consulting et auteur

Qui peut participer

Toute notre communauté d'Entreprise Familiale Canada est invitée à y assister.

Les FEA qui y participent gagneront 2 crédits de formation continue pour leur exigence annuelle de désignation FEA.

Salles de bal Windsor dans le Crystal Lounge
1170 Rue Peel #110, Montréal, QC H3B 0A9

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Finalistes

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Ed Brunet et Associés est une entreprise familiale de 5e génération offrant des services d'entrepreneur général dans la région de Gatineau, Québec. L'entreprise réputée est dirigée par des membres de la 4e et 5e génération de la famille Brunet et fière de célébrer ses 120 ans en affaires cette année. Forte d'une solide équipe d'employés hautement compétents, qualifiés et engagés, l'équipe Ed Brunet poursuit ses activités dans divers secteurs de l'industrie de la construction : Industriel, Commercial, Institutionnel et Résidentiel.

La satisfaction du client étant avant tout, l'équipe d'Ed Brunet est toujours à la recherche de solutions innovantes et durables tout en adaptant ses activités aux différents modèles de gestion pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle diversifiée. Au fil des ans, l'entreprise a développé des relations solides et de confiance avec les clients, les sous-traitants et les professionnels de l'industrie de la construction, grâce à des communications et des relations transparentes et respectueuses et en livrant des projets d'excellente qualité au profit des clients et des communautés.

Depuis quelque temps, l'équipe de direction d'Ed Brunet et Associés planifie la transition graduelle de l'entreprise familiale au cours des prochaines années. Ils ont le privilège d'avoir en place une équipe solide composée de membres de la famille et d'autres personnes, qui continuent de bâtir un brillant avenir pour Ed Brunet dans l'industrie de la construction, pour les générations à venir.

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En 1948, Laurent Gendron, dès sa sortie de l'université, crée Acier Gendron ltée, la première entreprise au Canada spécialisée dans la production et l'installation d'acier d'armature.

Dans les années 1950, l'entreprise se lance dans la construction de grandes infrastructures. Lentement mais sûrement, elle bâtit son expertise pour mener à bien des projets de petite comme de grande envergure. En 1981, Serge Gendron, ing., FEC, fils de Laurent, devient président d'Acier Gendron Ltée. Puis en 1999, il acquiert Fertek. Et c'est ainsi qu'AGF est né. Sous sa direction, l'entreprise s'est développée au fil des ans, par des acquisitions, des partenariats et la création de nouvelles entreprises. Le chiffre d'affaires de l'entreprise a doublé tous les cinq ans
au cours des vingt dernières années.

Le Groupe AGF a déjà participé à plus de 40 XNUMX projets d'armatures, du résidentiel au génie civil, ainsi que des projets commerciaux et institutionnels. Aujourd'hui, Groupe AGF a pour mission de contribuer de manière proactive au succès de ses clients en offrant des solutions techniques ingénieuses dans le domaine de l'acier d'armature tout en assurant à ses employés un environnement sécuritaire et stimulant dans un esprit de performance et de solidarité sociale.

Au-delà de son engagement envers son entreprise et sa profession, Serge Gendron contribue à plusieurs causes philanthropiques, notamment à La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal et à la Fondation Santé Urbaine, dont il est un fier ambassadeur depuis plus de 30 ans. De plus, en 2012, il a fondé la Fondation Groupe AGF, qui recueille des dons pour
les redistribuer à des organismes de bienfaisance dans les communautés où l'entreprise opère à travers le pays. Depuis sa création, la Fondation Groupe AGF a redistribué près de 3 millions de dollars au Canada.

Aujourd'hui, le Groupe AGF compte 2300 employés et comprend plus de 25 unités d'affaires implantées au Canada, au Chili, en Colombie, au Costa Rica, en France, aux Antilles françaises, au Pérou, en Équateur et en Inde.

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Le modèle d'affaires de Meubles South Shore a changé et évolué au fil du temps pour suivre l'évolution constante des besoins et des tendances. Commençant comme fabricant de jouets en bois en 1940, l'entreprise s'est ensuite tournée vers les meubles de salle à manger en bois en 1941, et s'est finalement convertie en meubles de chambre à coucher en bois intemporels en 1950 lorsque la salle à manger chromée a fait ses débuts, rendant ce marché trop concurrentiel. South Shore a évolué avec le modèle d'affaires de la chambre à coucher en bois pendant de nombreuses années en intégrant ses meubles assemblés au marché des détaillants ainsi qu'à celui de l'industrie du catalogue. En 1986, South Shore produit ses tout premiers meubles prêts à assembler, et en 2004, les premiers meubles prêts à assembler achetés sur Internet sont expédiés à un consommateur. Meubles South Shore est devenu le premier fabricant de meubles nord-américain à vendre des meubles RTA (prêts à assembler) via Internet, par livraison directe au consommateur.

Depuis plusieurs années, Rive-Sud met l'accent sur le développement et le raffinement de son modèle d'affaires, que ce soit l'expertise technologique, le développement et la fabrication de meubles spécifiquement destinés à la vente en ligne, l'emballage spécialisé pour ce type de mobilier, la stratégie logistique, la connaissance de la consommatrice cible éloquemment appelée Sarah, et le merchandising en ligne à travers des photos, des romances, des descriptions, etc. Or, ce qui distingue fièrement la stratégie de South Shore de ses concurrents, c'est la passion qu'elle a développée pour toujours faciliter la vie du consommateur en l'aidant à créer des meubles et des solutions de décoration personnalisés dont ils peuvent à leur tour être fiers. South Shore compte maintenant plus de 1,000 3 employés; répartis sur 5 usines et 10,000 centres de distribution situés à Ste-Croix (QC), Coaticook (QC), Juarez (MX), El Paso (TX), Nashville (TN) et Salt Lake City (UT). Chaque jour, en période de pointe, Rive-Sud prend en charge la totalité de la transaction jusqu'à XNUMX XNUMX meubles. Depuis la commande du consommateur jusqu'à la livraison à domicile, et surtout en proposant un service après-vente complet à ses consommateurs.

Rive Sud en tant qu'entreprise de 4e génération a maintenu des liens étroits avec la communauté depuis le début de son existence. Impliquée socialement, elle soutient de nombreux organismes à but non lucratif, soit directement, soit par l'intermédiaire de la Fondation Rive-Sud. Que ce soit par des dons monétaires ou des dons de meubles, l'entreprise et la Fondation s'assurent de soutenir particulièrement les organismes qui viennent en aide aux enfants dans le besoin, dans ses six succursales à travers l'Amérique du Nord. L'engagement social est répandu parmi les employés qui s'engagent à redonner à la communauté et constitue un axe de développement durable dans l'organisation. Dans ses initiatives en faveur du développement durable, Rive-Sud mise sur l'action communautaire et l'énergie verte.

Details

Date:
November 25, 2021
Time:
5:00 pm - 7:00 pm EST
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Website:
https://access.familyenterprise.ca/events/register.aspx?id=1539705