Facilitateurs

David C.Bentall

Conseillers Prochaine Étape Inc.

David est le fondateur de Next Step Advisors Inc. Pendant vingt ans, il a travaillé dans les entreprises immobilières et de construction de sa famille. Au cours de ses années en tant que président et chef de la direction de Dominion Construction, l'entreprise a doublé de taille. David a également joué un rôle de premier plan dans plusieurs projets phares à travers le Canada, notamment le très acclamé GM Place à Vancouver et le TD Centre Office Complex au centre-ville de Winnipeg. Par la suite, David a joué un rôle clé dans le succès de la candidature olympique de Vancouver Whistler en 2010. La même énergie créative et la même détermination qui ont marqué sa carrière en affaires sont maintenant disponibles pour les individus et les familles pour les aider à identifier et à résoudre leurs problèmes. David est un modérateur doué, un animateur qualifié, un cadre expérimenté/coach de vie et un conférencier exceptionnel.

Pierre Jaskiewicz

École de gestion Telfer

Peter est titulaire de la chaire de recherche universitaire en entrepreneuriat durable à l'École de gestion Telfer. Il mène des recherches quantitatives et qualitatives sur l'entrepreneuriat et l'entreprise familiale. Ses recherches actuelles portent sur les antécédents de l'entrepreneuriat transgénérationnel et la réputation des entreprises dans les entreprises familiales et fondatrices. De plus, Peter étudie les résultats organisationnels des héritages entrepreneuriaux, la dispersion des salaires des cadres et la dynamique familiale dans ces entreprises.

Jeff Melanson

Lansberg-Gersick & Associés

Jeff est un consultant chevronné connu pour son approche inventive pour relever les défis et les opportunités commerciales avec une stratégie audacieuse, un leadership réfléchi et une vision pratique.

Jeff a fait ses preuves dans la transformation d'organisations en difficulté en leaders de l'industrie en tant que PDG, conseiller et entrepreneur. Il offre des perspectives uniques et perspicaces aux familles entreprenantes sur la structure organisationnelle, le leadership, la croissance et le renouvellement dans les secteurs à but lucratif et sans but lucratif.

Jeff est un conférencier et un conférencier invité fréquent sur l'innovation perturbatrice, la pensée conceptuelle, les économies créatives, la construction de villes et l'entrepreneuriat créatif en Amérique du Nord et dans le monde. Jeff est également chroniqueur pour l'innovation et la stratégie commerciale au HuffPost. Il a été nommé l'un des 40 meilleurs Canadiens de moins de 40 ans en 2009 et est récipiendaire d'une médaille du jubilé de diamant de la reine.

Gerry Meyer

Groupe consultatif Meyer

Gerry est un Family Enterprise Advisor (FEA) qui apporte de la clarté à la gouvernance familiale et commerciale, ainsi qu'au développement des propriétaires et dirigeants de la prochaine génération. Il offre une perspective unique ancrée dans l'objectivité et l'indépendance, et veille à ce que les intérêts à long terme de la famille, des propriétaires et de l'entreprise guident toutes les actions et tous les conseils. Gerry est le fondateur du groupe consultatif Meyer.

Michelle Osry

DeloitteCanada

Michelle travaille avec des familles d'entreprises et des family offices dans le monde entier en tant que conseillère et facilitatrice, aidant à définir des objectifs et à établir des pratiques pour atteindre un succès durable à travers les générations. S'engageant envers toute la famille, Michelle apporte 30 ans d'expérience dans le milieu universitaire, la banque et le conseil, ainsi que de nombreux voyages et études, combinés à des pratiques de pensée systémique. Michelle aide les familles de ses clients à s'épanouir, tout en tenant compte de la complexité de la dynamique des entreprises et des familles.

Titulaire d'un BCom, d'un BCom (Hons) et d'un diplôme d'études supérieures (comptabilité), plus CA, UK Securities Dealer et Family Enterprise Advisor (FEA) certifications, Michelle dirige aujourd'hui la pratique de consultation en entreprise familiale de Deloitte Canada. Elle est membre des conseils d'administration de Family Enterprise Canada et de SeeChange Initiative, ainsi que du conseil Emmy Noether de l'Institut Perimeter, qui encourage les femmes en physique théorique

Craig Ryan

Banque de développement du Canada (BDC)

Craig est directeur de la durabilité et de l'ESG à BDC. Il a plus de 20 ans d'expérience dans les secteurs public, privé et de la société civile. Il a travaillé dans des pays en développement sur la réduction de la pauvreté et les soins de santé, en tant que conseiller politique principal auprès des ministres fédéraux responsables de l'environnement et de l'aide étrangère, et en tant que conseiller en responsabilité d'entreprise auprès de grandes sociétés énergétiques et pharmaceutiques.

Il est titulaire d'une maîtrise en administration publique de la Harvard Kennedy School, est conférencier invité à la Faculté de gestion Desautels de l'Université McGill et a été nommé en 2017 au Canada's Clean 16, un prix célébrant le leadership dans la promotion du capitalisme propre.

Wendy Sage Hayward

Le groupe de conseil aux entreprises familiales

En tant qu'éducatrice, auteure, juge et propriétaire d'entreprise familiale, Wendy apporte plus de 30 ans d'expérience de travail avec des chefs d'entreprise, des entreprises familiales et leurs conseils d'administration. Elle est directrice académique et instructrice principale pour Family Enterprise Canada et une Family Enterprise Advisor (FEA). Wendy était membre de la cinquième génération et directrice d'une entreprise familiale américaine de 135 ans pendant plus de 20 ans. Elle possède et exploite actuellement une entreprise d'agrotourisme avec sa famille dans le sud des îles Gulf. Wendy est co-auteur de deux livres : Ressources humaines dans les entreprises familiales : Maximiser le pouvoir de votre personnel ainsi que Posséder! Comment développer l'état d'esprit d'un propriétaire d'entreprise familiale à tout âge. Son expérience dans la propriété et la gouvernance d'entreprises familiales a motivé Wendy à consacrer sa carrière à répondre aux besoins des familles d'affaires passionnées par l'exploitation et la transmission de leur entreprise aux générations futures.

Keïta Demming

Le groupe Pacte (TCG)

Keita a obtenu son doctorat à l'Université de Toronto et occupe maintenant le poste de chef de l'innovation et du développement chez The Covenant Group (TCG). La mission de TCG est d'éduquer et d'accompagner les entrepreneurs et les organisations. Leur passion est de permettre aux organisations d'atteindre et de maintenir des performances de pointe, telles qu'elles les définissent.

Chez TCG, Keita et son équipe ont construit une plateforme de coaching en ligne qui agit comme un coach virtuel pour les entrepreneurs et les créateurs d'entreprise. Lorsqu'il ne construit pas de nouveaux produits pour l'avenir émergent, Keita aide les organisations à identifier et à mettre en œuvre des opportunités d'innovation plausibles.

Vous pouvez également visiter le podcast de Keita, Conversations perturbatrices, où il déballe la façon dont les gens qui travaillent pour perturber un secteur ou un système pensent.

Steve Legler

Entraîneur de l'héritage familial

Steve est un coach indépendant en héritage familial basé à Montréal. Il grandit dans une famille d'entrepreneurs destinée à reprendre l'entreprise que son père avait fondée avant sa naissance. Après un événement de liquidité inattendu survenu alors qu'il était encore dans la vingtaine, il a fini par gérer leur family office à la place. En 20, il tombe sur le Family Enterprise Advisor (FEA) programme, qui s'est transformé en une vocation qui a changé sa carrière pour lui.

Steve travaille maintenant avec des clients familiaux en tant que facilitateur et parfois en tant que médiateur. Il fait également du coaching individuel avec des membres de la famille de toutes les générations. Il est l'auteur de SHIFT votre entreprise familiale de Géographie (2014) et avec la Richesse interdépendante : Comment la théorie des systèmes familiaux éclaire les transitions de richesse intergénérationnelles réussies (2019). Steve est membre du FEA Council, membre du corps professoral du programme Global Education Network (FFI-GEN) du Family Firm Institute et l'un des hôtes du Parlons entreprise familiale podcast.

David R. Beatty

Centre David & Sharon Johnston pour l'innovation en matière de gouvernance d'entreprise

David est l'un des directeurs d'entreprise et des éducateurs les plus expérimentés au monde. Il a siégé à 39 conseils d'administration différents au Canada, en Amérique, au Mexique, en Australie et en Angleterre, et a été président de 11 sociétés ouvertes.

David a été le directeur général fondateur de la Coalition canadienne pour une bonne gouvernance et il supervise toujours le Programme canadien de formation des administrateurs (DEP).

En 2013, il a été intronisé à l'Ordre du Canada pour son travail en gouvernance d'entreprise – la seule personne à avoir été ainsi citée. En 1994, il a été nommé Officier de l'Ordre le plus excellent de l'Empire britannique par Sa Majesté la reine Elizabeth II au palais de Buckingham pour ses services en Papouasie-Nouvelle-Guinée. En 2018, il a reçu un Lifetime Achievement Award de l'International Corporate Governance Network (ICGN).

Wes Nahanée

Wes est d'origine Squamish/Hawain et est un ambassadeur culturel pour sa famille Squamish.

Il travaille avec des jeunes depuis 30 ans à Vancouver, en Colombie-Britannique. Participer à un programme de canoë auquel participent à la fois des jeunes et diverses communautés policières de la Colombie-Britannique.

Wes est honoré de pouvoir partager les enseignements autochtones de sa famille alors qu'il marche avec un pied dans les mondes des peuples autochtones et des modes de vie occidentaux.

Richa Arora

Bureau familial KPMG

Richa travaille chez KPMG depuis plus de dix ans et apporte plus de 20 ans d'expérience mondiale diversifiée à l'équipe du Family Office. Elle dirige la pratique de la dynamique familiale et de la gouvernance dans la région du Grand Toronto et agit à titre de gestionnaire principale des relations pour les clients du Family Office. Elle travaille avec des entreprises familiales et de grandes sociétés privées et publiques dans une variété d'industries.

Elle aide les clients à aligner leurs valeurs fondamentales, leur objectif et leur capital humain avec leurs objectifs généraux en matière de famille, de gouvernance, de patrimoine et d'héritage. Richa a complété le certificat avancé STEP en conseil aux entreprises familiales et en gouvernance familiale et plusieurs cours sur la gestion des conflits, les entretiens basés sur le comportement et la planification efficace de la succession. Elle est certifiée Family Enterprise Advisor (FEA) et siège au conseil d'administration du Global Family Firm Institute (FFI) et agit à titre d'ambassadeur communautaire pour Family Enterprise Canada.

Ambreen Bhaloo

Ambreen Bhaloo Coaching

Ambreen a une passion pour les entreprises familiales et la prochaine génération de dirigeants. Elle vient elle-même d'une famille entreprenante et comprend de première main les exigences complexes et concurrentes de la famille, de l'entreprise et de la propriété. Bien qu'elle ait travaillé dans l'entreprise familiale, le cœur d'Ambreen l'a amenée à se concentrer sur sa jeune famille et à s'éloigner du leadership. Plus tard, elle a fondé son propre coaching et family enterprise advisory pratique, en mettant l'accent sur le soutien des familles entreprenantes à travers des dynamiques humaines complexes. Elle est également activement impliquée dans le conseil d'administration de sa famille. Actuellement, elle est membre du conseil d'administration de Family Enterprise Foundation. Elle est FEA (Family Enterprise Advisor) et Coach Professionnel Co-Active Certifié (CPCC).

Jon Brandt

Sommet Brooke Construction

Jon est président et propriétaire de Summit Brooke Construction à Abbotsford, en Colombie-Britannique, une entreprise générale de contact et de développement immobilier qui se spécialise dans la construction multifamiliale et commerciale.

Ayant fondé l'entreprise en 1998, sa famille exprime maintenant son intérêt à s'impliquer dans l'entreprise. Il a donc entamé le processus de planification de la relève avec David C. Bentall. Il a hâte d'impliquer sa famille dans l'entreprise d'une manière qui valorise d'abord les relations et prépare l'entreprise pour un succès multigénérationnel à l'avenir.

Deena Chotchinov

Deena Chochinov Conseil, Coaching, Conseil

Depuis plus de 20 ans, Deena travaille comme consultante, coach et conseillère auprès de personnes et d'organisations à la recherche de changements significatifs. Formée par des leaders de renommée mondiale dans les domaines de la psychologie et du développement organisationnel, dont Virginia Satir et William Bridges, elle puise dans un large répertoire de compétences pour produire des résultats durables pour chaque client.

En tant qu'animatrice familiale, Deena travaille avec des familles multigénérationnelles qui recherchent les outils et les techniques pour prendre des décisions éclairées, gérer efficacement les conflits et développer des relations solides et durables. Elle sert également des familles patrimoniales qui gèrent les nombreuses complexités de la responsabilité et des privilèges hérités. Deena est diplômée du programme FEA de l'UBC Sauder School of Business et a obtenu le titre officiel de Family Enterprise Advisor d'Entreprise Familiale Canada.

Carla Heïm

Banque de développement du Canada (BDC)

Carla est conseillère principale, durabilité et ESG à BDC. Elle est une figure de proue du mouvement national des entrepreneurs qui utilisent les affaires comme une force pour le bien. Ils créent des entreprises à but lucratif qui aident à bâtir des communautés solides, inclusivement prospères et résilientes au climat. Elle est une experte nationale de la certification B Corp et de l'outil d'évaluation B Impact, et est responsable du partenariat BDC / B Lab. B Lab est l'association à but non lucratif qui est à l'origine du mouvement international B Corp.

Carla a plus de 30 ans d'expérience dans la propriété, la gestion, le conseil et le financement d'entreprises. Elle apporte aux entrepreneurs un mélange singulier d'expérience pratique, d'expertise approfondie et - en tant que membre de longue date des réseaux nationaux et mondiaux de B Corp - une connaissance des pratiques les plus récentes et les plus innovantes.

Chris Reichert

Reichert Family Enterprise Advisors Inc

Chris Reichert est un animateur de réunion de famille qualifié avec une expertise approfondie de la gouvernance familiale, de la stratégie et des problèmes complexes de « côté doux » qui défient les familles multigénérationnelles entreprenantes. Il sert familles qui prennent au sérieux la planification de la succession/continuité et faire ce qu'il faut pour prospérer, en tant qu'entreprise et famille, à travers les générations.

Barbara Schimnowsky

WATSON inc.

Barb est une consultante en gestion certifiée et Family Enterprise Advisor. Elle est directrice de recherche et co-responsable de la pratique chez WATSON pour la recherche de cadres et de directeurs. Avant de rejoindre WATSON, Barb a créé et dirigé une société de recrutement très prospère, WestView Executive Search, et a également eu une carrière de 20 ans chez KPMG.

Avec plus de 30 ans d'expérience dans la recherche de cadres, Barb apporte une perspective unique au recrutement de cadres. En tant que directrice principale de la pratique de recherche à Vancouver chez KPMG, elle a établi une présence de recherche dans leur nouvel emplacement de Surrey, où elle a dirigé et collaboré à un portefeuille diversifié de recherches dans plusieurs secteurs industriels, avec un accent particulier sur les entreprises privées.

Houx Simmons

Conseil aux entreprises Golden Lasso

Holly Simmons est coach d'affaires, facilitatrice et formatrice travaillant avec des entreprises familiales multigénérationnelles axées sur la croissance qui souhaitent maximiser leur avantage familial, tout en minimisant les effets négatifs que les frictions familiales peuvent avoir au sein de l'organisation. Holly utilise une approche stratégique pour aligner les valeurs et les objectifs, développer les personnes et les rôles et renforcer la communication dans l'ensemble des systèmes commerciaux et familiaux.

Holly Simmons est une Family Enterprise Advisor (FEA), un associé sous licence de TotalLeader® Solutions, est un coach certifié indépendant, un enseignant et un conférencier avec l'équipe John Maxwell, et est un formateur certifié Maxwell DISC. Au cours de sa carrière de plus de 20 ans, Holly a travaillé dans de nombreux secteurs et en se concentrant sur la communication, le développement du leadership et la résolution de problèmes, son objectif est d'augmenter le capital social et intellectuel des familles d'affaires au sein de la communauté.

Lianne Ulin

Groupe M Bacal

Lianne a rejoint le groupe M Bacal en 1998 car elle voulait apprendre l'entreprise familiale. Au cours des 21 dernières années, elle a appris à marier les besoins du client avec les meilleures solutions d'assurance innovantes disponibles. Lianne possède les connaissances et l'expérience qui assureront la continuité des principales valeurs de M Bacal à l'avenir. En tant que vice-présidente des finances et de l'administration, Lianne gère le bureau et nos clients en sont venus à compter sur elle en tant que personne ressource pour tous leurs besoins en matière de service à la clientèle. Lianne s'efforce constamment d'élargir ses horizons grâce à l'éducation et en 2008, elle est devenue spécialiste certifiée des prestations du vivant (CHS) et en 2018, elle a reçu son Family Enterprise Advisor (FEA) désignation. Fiable et digne de confiance Lianne est dévouée à sa famille et à l'entreprise familiale.

Naïm Ali

SM2 Capital Partenaires

Naim Ali est le directeur général de SM2 Capital Partners (SM2). SM2 est l'entité qui supervise le Ali Family Office et ses activités opérationnelles connexes. En 2010, Naim est retourné à Calgary, de New York, pour superviser le portefeuille immobilier sous SM2. Le portefeuille comprend des biens immobiliers commerciaux et des entreprises en exploitation, notamment des stationnements (Calgary), des hôtels (États-Unis et Alberta), des casinos et des résidences étudiantes (Ontario). SM2 a également réalisé des investissements dans l'immobilier résidentiel et des projets de logements pour personnes âgées et est en expansion continue à travers l'Amérique du Nord. Naim supervise la planification stratégique du Ali Family Office et est actuellement administrateur du conseil d'administration de Fortress Insurance Company (également dans le portefeuille SM2). Il aime jouer au golf, skier, faire du wake surf, assister aux réunions mensuelles du groupe TEC (développement du leadership) et du groupe consultatif personnel, et voyager avec sa famille. Naim vit avec sa femme et ses deux enfants à Calgary, AB.

Antoine Ariganello

Professionnels agréés des ressources humaines (CRHA)

M. Ariganello est actuellement président et chef de la direction des Chartered Professionals of Human Resources (CPHR) de la Colombie-Britannique et du Yukon, et de CRHA Canada. Il a été président et chef de la direction de CGA Canada. M. Ariganello a également été président d'Avon Canada, le plus grand vendeur direct au monde.

Titulaire du titre d'administrateur de l'IAS, M. Ariganello est président du conseil d'administration de Re:Sound, administrateur du conseil d'administration de Spinal Cord Injury BC, et siège à la World Federation of People Management Association en tant que vice-président.

M. Ariganello possède une expérience significative dans la gestion des personnes ayant dirigé de grandes organisations, comme Avon (+1000 employés), avec la pleine responsabilité des opérations, poursuivant des plans de restructuration, des fusions et veillant à ce que l'aspect capital humain de tous ces exercices soit toujours au premier plan. , une priorité. M. Ariganello est également consultant sur les bonnes pratiques de gouvernance, en particulier avec les conseils d'administration à but non lucratif, et sur un large éventail de questions opérationnelles.

Rasheena Atkins

DPT

Rasheena a plus de 20 ans d'expérience à aider les organisations à réussir grâce à leur stratégie de ressources humaines, leur technologie et leurs solutions de main-d'œuvre occasionnelle. Elle excelle dans la création d'infrastructures et de conformité RH, de programmes de gestion du rendement, de planification de la main-d'œuvre, d'acquisition de talents, d'engagement et de reconnaissance des employés. Elle a occupé plusieurs postes de direction chez First Advantage, General Information Systems, The Search Party et The Personnel Department. Elle a également été conférencière lors de conférences de presse fédérée ainsi que conférencière invitée pour le programme de gestion des ressources humaines du Sheridan College. Actuellement, Rasheena occupe le poste de vice-présidente des personnes et de la culture chez TPD, où elle contribue à la stratégie organisationnelle via sa direction du service des ressources humaines de TPD ainsi qu'une entreprise en pleine croissance de conseil en RH et de technologie RH pour des clients de tous les secteurs.

Karen Bichine

ABC Recyclage

Karen est une fière membre de la quatrième génération de son entreprise familiale, ABC Recycling, la plus grande entreprise de recyclage de ferraille de l'Ouest canadien. Avec neuf emplacements en Colombie-Britannique et en Alberta, ABC se spécialise dans la récupération, le traitement et le recyclage de la ferraille.

Karen est ambassadrice de Family Enterprise Canada et, en 2018, elle a été nommée Family Leader to watch par le Family Business Consulting Group. Elle a été membre du conseil d'administration de la Vancouver Talmud Torah School et ancienne présidente du conseil consultatif de la région de Vancouver de Family Enterprise Canada. Elle vit à Vancouver avec ses deux fils et aime le yoga, les voyages et la lecture.

Jennifer Brookman

CMB

Jennifer a rejoint WCD en tant que vice-présidente du marketing en 2019 et est responsable du leadership et du développement stratégique d'une stratégie de marketing d'entreprise cohérente pour atteindre les objectifs organisationnels critiques. Elle est également responsable de la supervision exécutive de l'agence de design interne de l'entreprise, WCD Creative.

Jennifer possède plus de 20 ans d'expérience en leadership, en développement de marché, en conception de campagnes stratégiques et en relations avec la clientèle. Elle siège à l'équipe de direction de WCD avec sa sœur Karen Brookman, présidente et chef de la direction, et son beau-frère Allan Megarry, directeur financier. Leur père George Brookman reste activement impliqué en tant que président et ambassadeur de la société.

Jesse Brotz

Placements Scotia Limitée

Jesse est un membre de la famille de quatrième génération et un actionnaire de Placements Scotia Limitée. Il est actuellement le membre le plus ancien de leur conseil d'administration, ainsi que de leur comité des ressources humaines et de régie d'entreprise. Il a également été administrateur et membre du comité d'audit d'Assisted Living Concepts, un fournisseur de résidences pour personnes âgées coté en bourse dont le siège social est situé dans le Wisconsin.

Jesse a précédemment travaillé en tant qu'analyste principal pour l'Economics Research Group, une société de conseil basée à Cambridge, Massachusetts, qui utilise la théorie et l'analyse économiques dans le soutien aux litiges, le travail de politique publique et le développement de stratégies commerciales. Il vit à North Vancouver, en Colombie-Britannique, avec sa femme Melissa, leurs deux fils Cole et Ryder et leur chien Tucker.

Victoria Brown

Entreprise familiale héritée

Ce qui distingue Victoria, c'est son expérience, sa formation et sa perspective. Elle a grandi dans une entreprise familiale, a plus de 30 ans d'expérience en affaires, est la matriarche d'une entreprise familiale et fondatrice de sa propre entreprise. Certains des défis qu'elle a rencontrés sont la rupture de communication, la rivalité entre frères et sœurs, la méfiance et les problèmes de succession.

Victoria Brown est une facilitatrice, une formatrice et une conseillère qui aide les familles d'affaires à renforcer leurs liens, à communiquer facilement et à accroître leur capacité à surmonter les problèmes. Sa formation de coach certifiée et de coach et spécialiste des systèmes de relations organisationnelles lui permet d'aider non seulement les membres de sa propre famille, mais aussi ses clients à accroître leur efficacité et à créer l'harmonie.

Sach Chandaria

Fondation Entreprise Familiale

Sach est membre du conseil d'administration de la Family Enterprise Foundation et membre de la 5e génération d'une grande famille qui a des intérêts dans un groupe diversifié d'entreprises dans les domaines du traitement et de la fabrication des matériaux de base, des médias, de la technologie et de l'électronique. Sa famille a commencé d'origine modeste en Afrique de l'Est il y a près de cent ans.

Sach et sa famille se concentrent principalement sur le développement des talents entrepreneuriaux dans les secteurs à potentiel de croissance dynamique à l'échelle mondiale. Un élément central de leur philosophie est également de réinvestir la majorité de la richesse créée grâce à ces activités dans des objectifs philanthropiques.

Kim Collins

Katpal Investissements Inc.

Kim est co-directeur général d'un family office axé sur les prêts hypothécaires, l'investissement immobilier et le développement. Avant d'établir le bureau familial, Kim a pratiqué le droit pour les plus grands cabinets d'avocats du Canada et a été avocate générale pour une société d'investissement immobilier à Vancouver. Kim partage son temps entre Edmonton et Vancouver et aime voyager, skier et s'occuper de ses deux jeunes garçons.

Veronica Maldonado Degwitz

Génération6 Family Enterprise Advisors

Ayant grandi dans le cadre de la quatrième génération d'une famille qui a eu un impact sur les secteurs agricole et industriel du Venezuela, Veronica a développé très tôt une compréhension de la signification de l'intendance et de l'exemple des valeurs à travers son comportement.

Veronica est conseillère et responsable du coaching chez Generation6 Family Enterprise Advisors, et elle est également présidente du conseil d'administration des sociétés GEM (Grupo Economico Maldonado), un rôle qu'elle occupe depuis juillet 2018. En outre, Veronica a été directrice exécutive du Family Office et présidente du GEM Family Council. De 2002 à 2021, elle a été présidente de la Fondation La Compañia Humana, qui soutient l'éducation, le développement communautaire, la musique et la sensibilisation à l'environnement au Venezuela. Elle est fréquemment conférencière sur les affaires familiales et participe aux conseils consultatifs du Family Business Network et de la Business Families Foundation.

David Émond

Gestion d'actifs Cidel

David travaille avec les clients et leurs conseillers pour concevoir et mettre en œuvre des solutions financières personnalisées afin d'aider les clients à constituer, préserver et transférer leur patrimoine. En dehors de son "travail de jour" chez Cidel, David est actif dans son entreprise familiale, Emond Publishing, dans un rôle de conseil. David est membre du conseil consultatif du Chinook Fund. Auparavant, David a été membre du Cabinet de GénSuivant une initiative de Centraide de Calgary. David est un Family Enterprise Advisor et est titulaire de la charte CFA.

Max Fortmüller

Partenaires de patrimoine Vesta Ltée.

Max est le directeur de Vesta Wealth Partners Ltd., une société d'investissement basée à Calgary qui offre aux familles fortunées une gestion de portefeuille discrétionnaire et un accès à des investissements alternatifs attrayants. Max est un ambassadeur Nextgen de Family Enterprise Canada et siège à plusieurs conseils de fondation, dont le comité communautaire de Family Enterprise Canada et la Charitable Foundation of the Family and Business Fore Calgary Kids. Les autres responsabilités et passions de Max incluent la direction du bureau unifamilial pour sa famille élargie, la gestion de son ranch de bétail dans les contreforts des montagnes Rocheuses et le temps passé avec sa charmante épouse et ses deux jeunes enfants.

Aaron Gillespie

Pain COBS

Aaron a commencé à travailler chez Bakers Delight (entreprise mère australienne) alors qu'il était encore au lycée, apprenant à cuire et à vendre du pain. Après avoir occupé des postes de direction dans diverses boulangeries, il est devenu directeur de secteur pour un groupe de magasins appartenant à l'entreprise à Melbourne.

À 24 ans, Aaron faisait partie de l'équipe pour aller au Canada et monter Bakers Delight sous le nom de COBS Bread. En 2014, Aaron a été nommé président de COBS Bread et depuis lors, il a vu le développement des magasins existants et l'ajout de nouveaux emplacements.

Aaron est un boulanger de cinquième génération. La gestion de boulangeries fait partie de sa famille depuis la fin des années 1800. Il siège au conseil d'administration de Bakers Delight Holdings qui supervise Bakers Delight, COBS Bread et ses opérations en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et aux États-Unis.

Jeffrey Halpern

Gestion de patrimoine TD

Jeff est un conseiller chevronné en planification fiscale et successorale transfrontalière et un banquier international de carrière. En 1985, Jeff a élaboré un plan d'affaires pour les banques afin d'ajouter des conseils financiers à leur gamme de produits et a convaincu Trust Royal de l'embaucher comme directeur où il a mis sur pied le premier service de planification financière payant d'un océan à l'autre au sein d'une grande institution financière.

Après 10 ans de travail en Asie, Jeff a déménagé en Europe et a travaillé comme directeur général et responsable mondial des activités fiduciaires internationales de Deutsche Bank AG. Il est retourné au Canada pour se joindre à la TD à la fin de 2011 afin d'aider à lancer le service de conseil en relève d'entreprise de la TD, où il est conseiller auprès des clients propriétaires d'entreprise les plus prospères de la banque.

Krista Han

Grant Thornton srl

Krista est l'associée directrice de Grant Thornton au Nouveau-Brunswick et est fière de diriger un groupe de personnes aussi talentueuses et engagées. Ils vivent chaque jour l'objectif de Grant Thornton : « aider nos clients, nos collègues et nos communautés à prospérer » et apportent leur esprit d'entreprise aux communautés du Nouveau-Brunswick. Elle est une conseillère d'affaires expérimentée et certifiée Family Enterprise Advisor (FEA) avec une histoire démontrée de soutien à la croissance des entreprises familiales et à la préservation du patrimoine familial au Nouveau-Brunswick et au-delà. Elle soutient les familles dans la gestion des intersections de leur entreprise et de leur famille, tout en favorisant l'harmonie familiale grâce à des systèmes de gouvernance et de communication adaptés.

graham lee

Direction du Groupe GSL

Graham Lee, président et chef de la direction du Groupe GSL, a développé un sens des affaires et un esprit d'entreprise dès son plus jeune âge, vendant ses bonbons d'Halloween à l'âge de cinq ans. Après avoir fondé plusieurs entreprises à l'adolescence, Graham a créé un plan d'affaires tout en travaillant sur son diplôme de l'UBC dans le programme d'entrepreneuriat de premier cycle en commerce, qui a ouvert la voie à RG Properties, une entreprise de développement immobilier en démarrage unique qu'il a fondée en 1989 au 25 ans. Le Groupe GSL, dont Graham est le chef de la direction et l'unique actionnaire, est l'une des plus importantes sociétés de développement et d'exploitation commerciales et récréatives au Canada.

Karen Macdonald

Groupe de points de vue

Karen est directrice exécutive et directrice financière de Viewpoint Group, où elle est responsable des activités stratégiques, financières et de conformité de plusieurs entités privées.

En plus de son sens aigu des finances, Karen possède une expérience approfondie de la gestion de family office et de la gouvernance d'entreprises privées. Elle a grandi en tant que membre de la troisième génération d'une famille d'affaires et a appris très tôt l'importance de soutenir et de s'engager avec la communauté. Karen a travaillé comme bénévole et administratrice pour de nombreux organismes sans but lucratif et est actuellement administratrice de Family Enterprise Canada et de CAWST. Karen siège également au comité d'investissement de la Fondation canadienne des avalanches.

Marguerite-Jean Mannix

Bureau de la famille Viridian

L'expérience en affaires et les voyages de Margaret-Jean l'ont aidée à développer une compréhension approfondie des pratiques commerciales internationales au Canada, en Grande-Bretagne et en Chine.

Margaret-Jean est actuellement présidente du conseil d'administration de Viridian Family Office, présidente de Family Enterprise Foundation et siège également au conseil d'administration de Family Enterprise Canada. Elle a également occupé des postes à responsabilités croissantes dans les entreprises de sa propre famille depuis 1995. Depuis de nombreuses années, elle s'implique activement dans l'étude des domaines de la famille en entreprise, du family office et de la philanthropie familiale, et elle est diplômée de l'Université Loyola. Institut de leadership de la prochaine génération.

Gavin Marshall

Roper Greyell LLP

Gavin est associé chez Roper Greyell, exerçant dans la plupart des domaines du droit du travail. Au cours de sa carrière professionnelle, Gavin a toujours aimé établir des relations durables avec ses clients, en mettant l'accent sur le fait d'être un conseiller de confiance pour la prise de décision en milieu de travail. Il croit que les avocats devraient toujours adapter leur approche aux besoins de chaque client, comme première étape pour donner des conseils utiles et trouver des solutions.

Gavin possède une expertise particulière dans la gestion des incidents graves de santé et de sécurité au travail, les relations de travail et la stratégie des litiges, ainsi que la gestion des crises. Il a comparu devant toutes les instances judiciaires et devant tous les types de tribunaux du travail en Colombie-Britannique.

John Mc Fall

Fermes Burnbrae

John est un membre de troisième génération de l'entreprise familiale Burnbrae Farms, l'un des principaux producteurs d'œufs au Canada. John a occupé divers postes dans l'industrie des biens de consommation emballés, tant en stratégie commerciale qu'en gestion de comptes. En 2019, il a pris le rôle de National Account Manager au sein de l'entreprise familiale. John fait également partie du Hudson Family Council, où il dirige trois sous-comités. Il détient un baccalauréat ès arts et a obtenu divers certificats de formation en vente, en analyse de données et en finance. John vit avec sa famille à Brockville, en Ontario.

Tyler Moriguchi

Uwajimaya

Avec 4 points de vente et près de 500 employés, Uwajimaya est une épicerie asiatique familiale du nord-ouest du Pacifique (www.uwajimaya.com). Fondée en 1928 par Fujimatsu et Sadako Moriguchi, la société en est maintenant à sa troisième génération de dirigeants sous la direction de sa petite-fille Denise Moriguchi. L'un des 20 cousins ​​​​de troisième génération, Tyler Moriguchi est le président du Conseil de la famille Moriguchi. Fondé en 2016, le Conseil de la famille Moriguchi facilite la communication entre Uwajimaya et tous les membres de la famille Moriguchi (l'Assemblée de la famille Moriguchi). Le conseil de la famille Moriguchi organise des réunions semestrielles de l'Assemblée familiale, a élaboré des directives sur l'emploi familial et travaille actuellement sur un programme de philanthropie familiale. Tyler vit à Seattle avec sa femme et ses deux fils.

Elisha Mott

MOTT ÉLECTRIQUE

Ellisha Mott est une héritière de la 4ème génération. Titulaire d'une maîtrise en psychologie et commerce de l'Université de St. Andrews et d'un Family Enterprise Advisor (FEA) titre, elle apporte une perspective unique à l'entreprise familiale, aux femmes dans la construction et à la prochaine génération de dirigeants alors qu'elle habilite son organisation à franchir le cap des 100 ans.

Marie-Jo Payeur

Groupe d'investissement Bannister

Mary-Jo est une actionnaire de deuxième génération de son entreprise familiale, le Bannister Investment Group, qui est la société mère du Bannister Automotive Group. Ils possèdent principalement des concessionnaires automobiles en Colombie-Britannique et en Alberta. Mary-Jo siège à leur conseil consultatif et agit à titre de secrétaire. Elle travaille avec l'équipe de direction de leur groupe automobile et est impliquée dans diverses initiatives RH.

Mary-Jo est coprésidente du conseil de la famille Bannister, est une passionnée d'apprentissage des entreprises familiales génératives et de la gouvernance, et a deux fils, Cruz et Kai.

Drew Ratcliffe

Groupe d'entreprises Arpeg

Drew Ratcliffe est président du Arpeg Group of Companies, une entreprise familiale basée à Vancouver avec des intérêts immobiliers et d'investissement dans tout le nord-ouest du Pacifique. La formation formelle de M. Ratcliffe en finance et en entrepreneuriat a complété ses connaissances tacites glanées à table.

En tant que chef d'entreprise familiale de troisième génération, Drew a 20 ans d'expérience dans les pratiques de succession et la gouvernance familiale - menant des initiatives clés pour positionner Arpeg pour une croissance durable de l'entreprise et l'engagement familial. Lorsqu'il ne jongle pas avec la famille, les affaires et la propriété, M. Ratcliffe vit avec sa femme à Surrey, en Colombie-Britannique, et leurs quatre enfants G4.

Rod Senft

Capitale Tricor Pacifique

Rod a cofondé Tricor Pacific Capital. Il a dirigé les investissements institutionnels de la société en tant qu'associé directeur des fonds I, II, III et IV, avec un capital engagé total de 1.2 milliard de dollars. Il demeure actif et continue d'être l'un des principaux actionnaires de Fund IV et le successeur de Fund V. Avant 1996, Rod a pratiqué le droit au sein de deux des principaux cabinets d'avocats du Canada.

Rod est également associé fondateur et actionnaire principal de Pender West Capital Partners, vice-président du Fraser Institute et membre du conseil consultatif du Vancouver Prostate Centre. Par l'intermédiaire de la Senft Family Foundation, Rod est également actif dans plusieurs autres initiatives philanthropiques.

David R. Smith

Services-conseils Smith

David est le fondateur de Smith Advisory Services Inc., où il aide les dirigeants, les conseils d'administration et les familles entreprenantes à prendre des décisions éclairées pour l'avenir. David a réalisé un large éventail de missions pour des entreprises de premier plan, notamment le Boston Consulting Group et le Martin Prosperity Institute. Son expérience de conseil couvre le BPO, la culture, les family offices, les services financiers, la fabrication, l'édition, les services professionnels, l'immobilier, la technologie et le milieu universitaire, pour n'en nommer que quelques-uns. Son intérêt particulier pour l'entreprise familiale est démontré dans son leadership par les pairs avec Family Enterprise Canada, d'abord en siégeant à leur conseil national FEA et maintenant au comité du conseil d'administration de leur institut FEA.

En plus d'avoir obtenu un MBA de la Rotman School of Management, il est également certifié Family Enterprise Advisor (FEA), un administrateur de sociétés certifié (ICD.D) et détient des diplômes en psychologie et en littérature anglaise, ainsi qu'en éducation des adultes.

Arjan Stephens

Nature's Path Aliments Biologiques

Arjan Stephens est directeur général de Nature's Path Foods et président de Que Pasa Foods. Arjan pense que nos fourchettes et nos portefeuilles sont de puissants outils de changement, et que l'agriculture biologique régénérative est le catalyseur qui transformera le monde pour le mieux.

Depuis 2011, Arjan a dirigé le lancement de plus de 100 produits dans l'entreprise, portant la flotte de produits à plus de 350. Arjan et sa femme Rimjhim sont les fiers créateurs de la marque Love Crunch. Créé à l'origine comme une faveur pour leurs invités de mariage, le granola Love Crunch a été un tel succès qu'Arjan a travaillé avec de grands détaillants. Arjan a également créé le programme Bite4Bite afin que pour chaque sac de Love Crunch vendu, l'équivalent soit donné aux banques alimentaires à travers l'Amérique du Nord. À ce jour, ce programme a fait don de plus de 16.5 millions de dollars américains en nourriture.

Jyoti Stephens

Nature's Path Aliments Biologiques

Jyoti Stephens est le vice-président de la mission et de la stratégie pour Nature's Path Organic Foods. Elle dirige l'engagement de l'entreprise envers la durabilité, y compris l'approvisionnement éthique, la stratégie climatique, les déchets, l'engagement communautaire et les emballages durables. En tant que responsable de la stratégie, elle travaille avec l'équipe de direction et sa famille pour définir et affiner la vision, la mission, les valeurs et le plan stratégique à long terme de l'entreprise.

Jyoti siège actuellement au Trust Protector Committee du Sustainable Food and Agriculture Perpetual Purpose Trust et était auparavant membre du conseil d'administration de la Sustainable Food Trade Association. En reconnaissance de son travail, elle a été nommée l'une des Clean 50 du Canada en 2021.

Allen S.Taylor

Taylor Walraven

Allen est directeur des projets spéciaux chez Taylor Walraven et membre du conseil d'administration de la Family Enterprise Foundation. Il a commencé son parcours dans l'entreprise familiale à l'âge de 8 ans, ce qui semble tôt, mais vous l'avez compris. Les visites à l'usine appartenant à sa famille ont commencé il y a longtemps, pendant les jours de maladie ou les jours de PD. Les jobs d'été ont suivi.

Au cours de sa première année à la faculté de droit, il a reçu un appel l'informant qu'on avait besoin de lui à la maison. Dans les 10 ans qui ont suivi, et après le décès de son père, il possédait et était responsable d'une entreprise familiale presque insolvable que son grand-oncle avait créée. La planification et l'exécution de la transition de G3 à G4 n'auraient pas pu être bien pires. Cette expérience et ses plus de 25 ans dans l'espace des entreprises familiales siégeant à des conseils d'administration privés et à but non lucratif offrent à Allen des perspectives intéressantes.

Lisa Wolverton

Fondation Wolverton

Lisa est propriétaire de la Pacific Investment Corporation, une société familiale de portefeuille immobilier et d'investissement, et elle dirige également la fondation familiale en tant que présidente.

Lisa a présidé le conseil d'administration de The Philanthropy Workshop (TPW) et est actuellement conseillère stratégique pour le lancement de TPW Canada en 2022. Elle a également siégé au conseil d'administration d'UNICEF Canada pendant six ans et au conseil d'administration de Family Services. de la Côte-Nord. Elle est une ancienne membre du Conseil présidentiel de l'International Crisis Group, une organisation à but non lucratif vouée à la prévention et à la résolution de conflits meurtriers. Lisa a également été mentor pour la Loran Scholarship Foundation of Canada et siège actuellement au Council of Advocates for the Freedom Fund.

Wangbohai Wu

Groupe de construction Dacheng

Wangbohai est le membre de la prochaine génération d'une entreprise familiale chinoise, le Dacheng Construction Group, qui opère principalement dans la partie occidentale de la Chine et détient une part de marché compétitive dans la région. Wangbohai a été envoyé au Canada à l'âge de douze ans dans le but d'apprendre et d'adopter le mode de vie occidental.

Actuellement, Wangbohai est étudiant à l'Université d'Ottawa et termine son baccalauréat en administration des affaires. Il a hâte de découvrir les prochaines étapes et les voies possibles pour son entreprise familiale.

David Yochlowitz

ABC Recyclage

David est le chef de la direction d'ABC Recycling, la plus grande entreprise de recyclage de ferraille de l'Ouest canadien. Fondée en 1912 par Joseph et Daniel Yochlowitz, ABC est une entreprise familiale de quatrième génération avec neuf emplacements à travers la Colombie-Britannique et l'Alberta, avec 230 employés.

David travaille dans son entreprise familiale depuis l'âge de 15 ans (41 ans). Il a été membre du conseil d'administration de la BC Women's Hospital Foundation et de la BCIT Alumni Association, et a également siégé au conseil d'administration de diverses associations de recyclage. Il est également récipiendaire du BCIT Distinguished Alumni Award. Il aime skier, faire de la randonnée et voyager avec sa famille. David vit avec sa femme et ses deux enfants à Vancouver.